Les spectacles

En tournée

Agatha de Marguerite Duras

Un jour d’hiver dans la Villa Agatha. Huit mois après la mort de leur mère, Elle convoque Lui pour lui annoncer son départ avec un autre homme. Alors commence un jeu, celui de la mémoire et de sa reconstitution, pour comprendre ce qui s’est passé cet été-là, celui de ses dix-huit ans, celui de tous les non-dits.

Rebibbia d’après Goliarda Sapienza

En 1980, Goliarda Sapienza séjourne à Rebibbia à Rome, la plus grande prison de femmes du pays. Alors commence une expérience inespérée où dans l’enfermement, au gré des rencontres, se dessine le goût absolu de vivre.

le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas

En 2009, Florence Aubenas part pour Caen et s’inscrit au chômage, avec un baccalauréat pour seul bagage. À Pôle Emploi, on lui propose de saisir sa chance : devenir agent d’entretien. Le Quai de Ouistreham est le récit saisissant de cette plongée dans le monde de la précarité.

Le Misanthrope de Molière

Au cœur d’un procès, las des jeux de représentation de la Cour, des rapports hypocrites entre les gens, des jeux de pouvoir, Alceste, grand de la Cour, se lance dans une entreprise à visée révolutionnaire : dire ce qu’il pense à chacun, ne plus tromper, et amener ses pareils à jouer de la même franchise. Une entreprise salutaire, donc, pour le genre humain…